LES CERTIFICATS
Pour valider vos compétences et savoir-faire,
dans les domaines du droit et du chiffre

Les étapes-clés

Suivre une formation longue est un réel investissement, nous nous engageons à vos côtés et vous accompagnons dès le début de votre projet jusqu’à la réussite de l’examen.

VOUS ÊTES CONSEILLÉ SUR VOTRE PROJET

Nos responsables pédagogiques, experts de leur domaine, sont à votre disposition pour discuter de votre projet. En fonction de vos objectifs, ils déterminent avec vous la formation la plus adaptée. Après une évaluation de vos compétences et de vos besoins, ils vous aident à choisir votre itinéraire pédagogique et vos options.

Une équipe dédiée à l’offre Certificats et Diplômes est à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, pour répondre à vos questions et organiser un RDV avec nos responsables pédagogiques.
01 44 01 39 99 – certificats@flf.fr

VOUS ÊTES ACCOMPAGNÉ POUR VOTRE INSCRIPTION

À l’issue de vos échanges avec l’un de nos responsables pédagogiques, nous vous adresserons un dossier de candidature à compléter nous retourner signé et accompagné du cachet de votre entreprise.

Pour les certificats composés de formations optionnelles, vous nous précisez vos choix quant aux options et aux dates des sessions de formation.

Dès réception de votre dossier de candidature, nos responsables pédagogiques procèdent à une dernière vérification et valident votre inscription.

VOUS RECEVEZ TOUTES LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES À VOTRE VENUE EN FORMATION

Dans les jours qui suivent l’envoi de votre dossier de candidature, vous recevez votre confirmation d’inscription contenant :

  • les formations choisies ;
  • la convention de formation à transmettre dès réception à l’OPCA en cas de prise en charge.

Environ 10 jours avant votre 1ère session de formation, vous recevez :

  • une convocation avec toutes les informations pratiques : date, lieu, horaires, sélection d’hôtels proches à tarif négocié ;
  • un questionnaire en ligne qui permet au formateur de mieux vous connaître, comprendre vos objectifs, anticiper vos besoins et proposer des cas pratiques adaptés.

Une fois votre inscription validée, un interlocuteur référent sera à votre disposition pour recueillir et répondre à toutes vos questions.

VOUS VENEZ EN FORMATION, NOUS NOUS OCCUPONS DE TOUT

Nos formations commencent à 9h30 le premier jour, puis à 9h les jours suivants et se terminent vers 17h.

Lors de votre arrivée, par les membres de l’accueil vous accueillent pour vous enregistrer et vous guider jusqu’à votre salle, en veillant à ce que vous soyez informé(e) du bon déroulement de votre formation.

Les déjeuners sont pris entre participants et intervenants : l’occasion d’échanger entre pairs dans un lieu sélectionné et choisi avec soin.

Tout au long de votre formation, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes les plus simples comme les plus insolites : réserver un taxi, recharger un téléphone, passer un appel, emprunter un parapluie, lire la presse quotidienne, prendre en charge vos bagages…

VOUS PROFITEZ PLEINEMENT DE VOTRE FORMATION

Les Certificats Francis Lefebvre Formation sont composés de 5 à 15 jours de formation en présentiel.

Les cursus pédagogiques peuvent s’étaler sur une période de 3 à 18 mois. L’ensemble des formations se déroulent dans nos centres à Paris ou à Lyon.

Tous nos Certificats vous proposent des ressources en ligne complémentaires, accessibles depuis notre espace pédagogique. Vos codes d’accès vous sont adressés par e-mail dès le 1er jour de votre formation.

La plupart de nos Certificats incluent également un accès au fonds documentaire Navis « ou INNEO Entreprise » (Editions Francis Lefebvre). Dans le mois qui suit votre 1ère formation, vous recevrez de la part des Editions Francis Lefebvre un e-mail d’activation, puis un e-mail avec vos codes d’accès personnels.

VOUS PRÉPAREZ L’EXAMEN FINAL

À l’issue de chaque Certificat, vous pouvez si vous le souhaitez passer un examen. Cet examen est en option, vous pouvez vous inscrire avant de débuter votre formation ou une fois votre parcours commencé. En accord avec votre tuteur, vous choisissez une date d’examen. Cet examen est généralement composé d’une épreuve écrite et d’un oral devant un jury de professionnels et de pédagogues.

Le suivi personnalisé par votre intervenant référent vous garantit par ailleurs une évaluation continue des acquisitions. Pour la préparation à l’examen il vous est fortement conseillé de réviser l’ensemble des cours, de refaire les cas pratiques et d’utiliser les ressources en ligne mises à votre disposition. La réussite à l’examen permet la délivrance d’un Certificat Francis Lefebvre Formation validant les compétences acquises, il vous est envoyé personnellement.